Caraib' Bay Hôtel 3*
Engagé dans une démarche écotouristique et certifié Ecolabel Européen, le Caraïb'Bay Hôtel 3* vous accueille dans un environnement propice à la tranquillité et à la déconnexion, au coeur d'un écrin de verdure. Un vrai petit coin de paradis !
Vous aimerez :- Le cadre dépaysant, entre flore abondante et faune insolite
- La déconnexion, sans télévision ni wifi dans les logements
- L'accueil personnalisé et le personnel à l'écoute
L'adresseSitué à 40 km de l'aéroport, dans le Nord de Basse-Terre, dans la commune de Deshaies. Au coeur d'un parc tropical de 11 000 m² et à seulement 300 m de la plage sauvage de Grande Anse, la situation de l'hôtel combine parfaitement nature et balnéaire.
L'hôtel est composé de 6 maisons disséminées au sein d'un parc tropical, chaque maison abrite 2 appartements duplex de 50 m², avec terrasse privative. Le Caraïb'Bay Hôtel propose également 2 villas : la Ti Kaz Bwa pour une ambiance « Robinson » et la Kariacou située dans les hauteurs et bénéficiant d'une vue panoramique sur le jardin. Accès wifi gratuit à la réception et autour de la piscine uniquement.
Les chambres sont en duplex, au rez-de-chaussée se trouve une terrasse privée de 12 m², 2 à 3 lits simples, une kitchenette équipée de plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, évier, vaisselle, four micro-ondes, machine à café, bouilloire et quelques produits de base tels que liquide vaisselle écolabel, sel, poivre et essuie-tout. La salle de bains est composée d'une douche, d'un lavabo, d'un bidet et de toilettes et comprend un sèche-cheveux. En mezzanine se trouve la chambre parentale de 32 m² avec un lit King ainsi que le salon. Occupation maximum : jusqu'à 5 personnes incluant 1 bébé.
La villa Ti Kaz Bwa est composée d'une grande chambre de 30 m² climatisée avec un lit Queen baldaquin et un bureau, d'une terrasse couverte regroupant un salon extérieur avec hamac, une kitchenette avec frigo, plaques vitrocéramiques, four micro-ondes, machine à café, bouilloire et un coin repas et d'une salle d'eau donnant sur la forêt tropicale et toilettes séparées. Occupation maximum : jusqu'à 2 personnes et 1 bébé.
La villa Kariacou compte 2 chambres climatisées dont une avec 1 lit double et l'autre avec 2 lits simples qu'il est possible de rapprocher, une salle de bains avec douche extérieure en bois, des toilettes indépendantes, une grande terrasse couverte de 60 m² regroupant un grand salon extérieur, un espace cuisine équipé d'une gazinière, four à micro-ondes, machine à café, bouilloire et une salle à manger. Occupation maximum : jusqu'à 4 personnes incluant 1 bébé.
Afin de privilégier le calme et la sérénité, il n'y a ni télévision ni accès wifi dans les logements. Un service de lit est effectué toutes les 4 nuits (5 nuits pour la villa Kariacou) et change du linge de toilette sur demande.
Equipement bébé gratuit et sur demande : poussette, lit parapluie, baignoire, etc.
Les saveursUn cocktail de bienvenue vous sera offert.
Chaque matin, de 7h30 à 9h30, sous la terrasse en bois tropical, un copieux et savoureux petit-déjeuner vous sera servi sous forme de buffet. Gâteaux maison de Nadia, fruits 100% locaux et de saison et jus exotiques seront au menu.
Toute la journée (et jusqu'à 20h), prenez place au bar pour déguster un délicieux cocktail, dans une ambiance conviviale.
Les activitésProfitez de la grande piscine de 112 m² ouverte de 8h à 20h ainsi qu'une plage solarium (prêt de serviettes gratuit). La plage sauvage de Grande Anse se situe à 300 m de l'hôtel.
Pratiquez à proximité, avec participation : plongée, VTT, kayak des mers, découverte de la mangrove et de sites naturels comme la Réserve Cousteau et le Grand Cul de Sac Marin, pêche au gros, balades en mer, location de bateaux, canyoning et grand choix de randonnées pour les amoureux de la nature. Vos hôtes ont sélectionné pour vous des partenaires locaux respectueux de l'environnement pour pratiquer ces activités, n'hésitez pas à leur demander conseil !
À votre dispositionGratuits : bibliothèque multilingue et jeux de société, bagagerie, douche à disposition avec prêt de serviette pour départ tardif.
Avec participation : laverie sur place, massages traditionnels dans le carbet, babysitting sur demande.
L'engagement responsableCertifiés Ecolabel Européen, Catherine et Christophe, les propriétaires du Caraïb'Bay hôtel, s'engagent au quotidien dans une démarche écotouristique pour minimiser leur impact environnemental. Séjournez au Caraïb'Bay hôtel et devenez acteurs et partenaires de cet engagement !
Les déchets
- un tri verre, carton, plastique, ordures ménagères a été organisé. Chaque semaine, ces tris sont récupérés et amenés à la déchetterie de Deshaies.
- au petit déjeuner, beaucoup de produits en vrac sont proposés afin de limiter l'utilisation d'emballage.
L'eau
- conscients que l'eau n'est pas inépuisable, nous avons installé pour chaque robinet des logements des réducteurs de pression afin de réduire notre consommation d'eau.
- relevés mensuels du compteur d'eau pour maîtriser notre consommation et veiller aux éventuelles fuites.
- pas d'arrosage du parc tropical, car espèces végétales locales.
L'électricité
- 100% de notre éclairage est à LED
- des chauffe eaux solaires sont installés dans 100 % de nos habitations.
- des contacteurs pour mettre en marche les climatiseurs existent, réglage de base à 24°.
- présence d'une Smart Flower pour être autonome pour la production d'électricité de la buanderie, cuisine, piscine et permettre une économie d'électricité.
Les substances chimiques
- seuls des produits naturels ou produits ECOCERT/ ECOLABEL sont utilisés.
L'impact sur l'environnement
- limite du gaspillage avec une majorité de produits en vrac (confiture, fruits) au petit déjeuner.
- nombre important de produits « made in Gwada « (miel, confiture, yaourts, fruits) : économie circulaire.
- utilisation à 100% de papier Ecolabellisé ou enveloppes NF environnement et recyclage des feuilles usagées en brouillon.
FERMETURE ANNUELLE :
Du 01/09/2024 au 01/10/2024 inclus
Conditions d'annulationFrais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.
Modalités d'entrée :Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc...pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n'est pas une pièce d'identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d'un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
MonnaieEuros
LangueFrançais et Créole
Le climat :Martinique :
Les températures sont très agréables toute l'année. La Martinique bénéficie d'un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu'à mai, c'est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l'année. L'archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu'à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l'archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l'accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP AéroportCette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennesCorsair, Air Caraibes, Air France ou autres
Ce prix comprend- L'hébergement en petit-déjeuner (selon la durée et la catégorie choisies).
- L'assistance de nos représentants sur place.
Et dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :
- Les vols France/Pointe-à-Pitre/France sur compagnie régulière.
- Les taxes, redevances et surcharge transporteur.
Ce prix ne comprend pas- Les vols dans le cadre d'un séjour sans transport.
- Les assurances.
- Les transferts ou la location de voiture en option.
- Les suppléments repas et les boissons.
- Les excursions et activités optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place.