Zenitude Hôtel & Résidence 3* : Résidence Prao
Idéalement situé à mi-chemin entre Basse-Terre et Grande-Terre, bordé de superbes plages de sable blanc, le Zenitude Hôtel est le point de départ parfait pour découvrir la fameuse île papillon en toute liberté et simplicité. Vacances relaxantes, gourmandes ou sportives, vous serez conquis par cet hôtel au milieu de bougainvillées, palmiers, d'un luxuriant jardin tropical et au personnel des plus chaleureux.
Vous aimerez :Son luxuriant jardin tropical.
Son personnel des plus chaleureux.
L'adresse :Situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, l'hôtel est un lieu de villégiature idéal pour un séjour balnéaire. La Pointe de la Verdure compte de nombreux restaurants et commerces. Sur l'arc des Petites Antilles, au coeur de la Guadeloupe, c'est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.
L'hôtel est un complexe hôtelier dans un jardin de 2 hectares qui propose 270 chambres en trois catégories d'hébergement réparties comme suit : Clipper pour son prix doux, Salako pour une ambiance plus animée et la résidence Prao avec des appartements spacieux idéal pour les familles. Il se compose de 2 bâtiments de 5 et 6 étages et un bâtiment de 3 étages.
Les chambres :
La résidence Prao offre des appartements de 40m² dotés d'une terrasse avec kitchenette équipée offrant une vue sur les jardins, idéaux pour des vacances en famille ou entre amis.
Chaque appartement est composé d'une chambre séparée avec lit Queen-size ou lits Twins, de 2 salles d'eau, d'un salon avec canapé-lit, sèche-cheveux, coffre-fort, wifi gratuit, télévision et téléphone.
Capacité : 2 adultes + 2 enfants (-12ans) + 1 bébé (-2ans) ou 3 adultes + 1 bébé.
Des appartements adaptés PMR sont disponibles sur demande.
Les saveurs :Le restaurant principal Le Saintois fait face à la mer (terrasse ou salle intérieure climatisée). Il vous acueille pour un petit déjeuner buffet complet de 06h à 10h. Le soir, la cuisine créole est à l'honneur avec des produits locaux tels que les accras de morue et la sauce colombo, entre 19h et 21h30.
Le Pélican est un bar-tapas situé en bord de plage. Laissez-vous bercer par les alizés en dégustant un cocktail ou des tapas entre 10h00 et 23h00.
Les activités :Profitez de l'espace piscine avec pataugeoire pour les plus petits, entouré de bains de soleil et parasols (prêt de serviettes avec caution). Un nouvel espace lounge confortable et cosy permet de se relaxer et de profiter de la vue.
Pratiquez de nombreuses activités comme le tennis (2 courts), la pétanque, les jeux de société.
Avec participation : la base nautique propose des randonnées, excurions, sports nautiques, plongée ect...
À proximité :
Casino, Marina Bas-du-Fort, restaurants, bars, clubs, les plus belles plages de l'île : la plage de la Datcha, Anse Tabarin, excursions à la découverte de la faune de l'îlet Gosier, parc du Calvaire.
Pour les plus jeunes :Piscine avec pataugeoire.
À votre disposition :Pour votre confort, le complexe propose un service de bagagerie, chambre de courtoisie pour transit, bureau d'excursions, parking gratuit, boutique de souvenirs, prêt de fer à repasser et planche, adaptateur de prise et d'un service de ménage au quotidien.
Les principales cartes de paiement sont acceptées et les animaux domestiques ne sont pas admis.
Payants : presse, blanchisserie.
Conditions d'annulationFrais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.
Modalités d'entrée :Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc...pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n'est pas une pièce d'identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d'un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
MonnaieEuros
LangueFrançais et Créole
Le climat :Martinique :
Les températures sont très agréables toute l'année. La Martinique bénéficie d'un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu'à mai, c'est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l'année. L'archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu'à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l'archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l'accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP AéroportCette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennesCorsair, Air Caraibes, Air France ou autres
Ce prix comprend- L'hébergement en logement seul (selon la durée et la catégorie choisies).
- L'assistance de nos représentants sur place.
Et dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :
- Les vols France/Pointe-à-Pitre/France sur compagnie régulière.
- Les taxes, redevances et surcharge transporteur.
Ce prix ne comprend pas- Les vols dans le cadre d'un séjour sans transport.
- Les assurances.
- Les transferts ou la location de voiture en option.
- Les suppléments repas et les boissons.
- Les excursions et activités optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place.