Village Pomme Cannelle 3*
Niché entre la mer des Caraïbes et la mythique montagne Pelée, le Village Pomme Cannelle vous offre confort et authenticité, au coeur d'un luxuriant jardin tropical.
Son emplacement est idéal pour explorer le nord de la Martinique et vous serez séduit par l'accueil chaleureux que vous réserve cette résidence familiale. Entrez et faites comme chez vous !
Vous aimerezFaire la cueillette des fruits et légumes de saison.
Son emplacement idéal pour rayonner sur le nord de la Martinique.
L'adresseSitué au Prêcheur, au nord de la Martinique, à 50 km de l'aéroport et à 10 min de Saint-Pierre.
La résidence compte 16 appartements de style créole qui bénéficient d'une vue imprenable sur le volcan d'un côté et sur la mer des Caraïbes de l'autre. Wifi gratuit dans votre hébergement. Certains logements sont adaptés pour personne à mobilité réduite.
Les chambres, du studio à l'appartement F3 (pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes), toutes les unités sont équipées de climatisation, télévision écran plat, salle de bains avec douche à l'italienne, sèche-cheveux et linge de maison.
Studio vue mer = Le F1 de 34 m² se compose de 3 pièces. Une chambre chaleureuse décorée dans la tradition antillaise avec lit double, donnant accès direct à la salle de bain. Le studio dispose également d'une kitchenette aménagée sur la terrasse.
Studio supérieur = cette chambre de 30m² est composée d'une baignoire dans la pièce, d'une salle d'eau, et est équipée d'un mini réfrigérateur, ainsi que d'un micro-ondes et d'une cafetière (sans kitchenette).
Appartement vue mer = F2 de 40m² Le logement se compose d'une chambre avec lit double, un lit gigogne dans le séjour, une kitchenette ainsi qu'une terrasse couverte.
Appartement supérieur = F3 de 72m² Ce logement dispose de deux chambres, un spacieux séjour équipé d'un lit gigogne, d'une cuisine et d'une terrasse couverte.
Suite = suite de 45m² composée d'une chambre de 15m² avec lit double, et un espace extérieur avec bain à remous, sauna, salon et table à manger. Cette suite est équipée d'un mini réfrigérateur, ainsi que d'un micro-ondes et d'une cafetière (sans kitchenette) et dispose d'une vue mer.
Les saveursSur le site, les propriétaires entretiennent potager et verger et vous invitent à la cueillette des fruits et légumes de saison.
La résidence propose petit-déjeuner et dîner sous forme de table d'hôte (dîner uniquement du lundi au samedi, fermeture du restaurant le dimanche soir), sur place ou à emporter.
Au centre du Prêcheur, à moins de 5 min en voiture, plusieurs options de restauration ainsi que supérette et boulangerie. Espace barbecue sur le site.
Les activitésProfitez de la piscine avec vue panoramique sur la mer des Caraïbes, aménagée de chaises longues et parasols. Bain à remous et sauna, parcours de remise en forme dans le verger, boulodrome, baby-foot, tennis de table, billard, badminton. Massages avec supplément, sur réservation.
Pour les familles, un espace extérieur est dédié aux tous petits avec cabanon et pentaglisse.
Pratiquez à proximité et avec participation la plongée bouteille, le snorkeling, les sorties pêche, les balades en mer, les randonnées.
À votre dispositionPossibilité de rajouter (en option) un forfait ménage en fin de séjour, à régler sur place : 30EUR pour les studios et la suite, 40EUR pour les F2 et 50EUR pour les F3.
Serviettes de piscine disponibles à la réception.
Conditions d'annulationFrais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.
Modalités d'entrée :Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc...pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n'est pas une pièce d'identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d'un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
MonnaieEuros
LangueFrançais et Créole
Le climat :Martinique :
Les températures sont très agréables toute l'année. La Martinique bénéficie d'un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu'à mai, c'est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l'année. L'archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu'à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l'archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d'août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l'année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l'accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP AéroportCette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennesCorsair, Air Caraibes, Air France ou autres
Ce prix comprend- L'hébergement en logement seul (selon la durée et la catégorie choisies).
- L'assistance de nos représentants sur place.
Et dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :
- Les vols France/Fort-de-France/France sur compagnie régulière.
- Les taxes, redevances et surcharge transporteur.
Ce prix ne comprend pas- Les vols dans le cadre d'un séjour sans transport.
- Les assurances.
- Les transferts ou la location de voiture en option.
- Les suppléments repas et les boissons.
- Les excursions et activités optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place.