La Croatie, joyau de l'Adriatique
Votre Voyage

Croatie

8 Jours / 7 Nuits

à partir de
1480 €

882

La Croatie, joyau de l'Adriatique


Ce circuit de 8 jours vous fera découvrir la Croatie, qui possède l'un des plus beaux littoral de Méditerranée. Elle abrite aujourd'hui 7 sites culturels et naturels classés par l'UNESCO et constitue la perle de l'Adriatique. Partez à la découverte des cités historiques remarquables que sont Split, Dubrovnik et Korcula, sans oublier la visite de la ville de Mostar, le joyau de la Bosnie-Herzégovine. Les influences occidentales et orientales qui bercent la Croatie vous charmeront, tout comme son Histoire où les grandes civilisations de l'Histoire ont prospéré.


Sibenik, Zadar, les lacs de Plitvice, Mostar, Korcula, Dubrovnik, Split…
Destination à la mode, la Croatie possède l'un des plus beaux littoraux d'Europe. L'Histoire récente de ce pays, longtemps resté sous la bannière yougoslave, lui a permis d'échapper à l'urbanisation sauvage des côtes : le littoral croate est l'un des mieux préservés de la Méditerranée. Les grandes civilisations qui y ont prospéré au cours de l'Antiquité, du Moyen-âge et des époques Moderne et Contemporaine, ont laissé leur empreinte dans les grandes villes croates, à Split ou à Dubrovnik. La Croatie abrite aujourd'hui 7 sites culturels et naturels classés par l'Unesco. Elle constitue ainsi une très belle destination culturelle.

Atouts plus / Points forts
Un magnifique programme touristique permettant la découverte de cités historiques remarquables, Dubrovnik, Split et Korcula
Des sites naturels exceptionnels dont, le parc national des lacs de Plitvice et celui de Krka
La visite de Mostar, le joyau de la Bosnie-Herzégovine
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.


Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

De Paris :
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Autrian Airlines, Crou Lufthansa.

De Nantes :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Nantes / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Easyjet

De Lyon :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Lyon / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Easyjet ou Lufthansa

De Bâle-Mulhouse :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Volotea

De Bordeaux :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Bordeaux / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM ou Croatia Airlines. 

De Toulouse :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Toulouse / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Aer Lingus.

De Nice :
Sur la compagnie Austrian, vols réguliers Nice / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Volotea, Croatia Airlines, Air France-KLM ou Eurowings

De Genève :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines

De Marseille :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Marseille / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par  les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa, ou Austrian Airlines

Horaires de principe des vols internationaux :
Les horaires sont donnés à tritre indicatifs et seront confirmés 8 à 10 jours avant le départ.

Selon les plans de vols, possibilité de vol avec escale.

De Paris :
- A l'aller 16H05 / 18H20
- Au retour 19H05 / 21H15

De Nantes :
- A l'aller 07H30 / 09H50
- Au retour 10H25 / 12H55

De Lyon :
- A l'aller 15H45 / 17H30
- Au retour 18H00 / 19H50

De Bâle-Mulhouse :
- A l'aller 06H20 / 07H55
- Au retour 08H30 / 10H05

De Bordeaux :
- A l'aller 12H50 / 15H05
- Au retour 15H40 / 18H05

De Toulouse :
- A l'aller 13H55 / 15H55
- Au retour 16H25 / 18H40

De Nice (vol avec correspondance uniquement de cet aéroport) :
- A l'aller 09H45/ 14H25 (vol avec escale de 1h55 à Vienne)
- Au retour 15H15 / 20H15 (vol avec escale de 1h1à à Vienne)

De Marseille :
- A l'aller 06H30 / 08H10
- Au retour 08H40 / 10H35

De Genève :
- A l'aller 06H00 / 07H35
- Au retour 08H10 / 09H50

Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie

** Horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ **


Le(s) transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone ou croate de capacité de 44 participants maximum.
 


Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/SPLIT, SIBENIK
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Split. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la région de Sibenik. Dîner logement.


Jour 2 : SIBENIK, ZADAR, LE PARC NATIONAL DE KRKA
court trajet jusqu'à Sibenik et visite guidée de la vieille ville, aux ruelles pleines de charme. Puis, découverte de Zadar et de ses vestiges romains, ainsi que la remarquable église Saint-Donat, du IXème siècle (vue extérieure). Déjeuner libre. L'après-midi, visite du parc national de Krka où le fleuve du même nom, en se créant son lit vers la mer, a formé lacs, cascades et rapides, constituant un paysage d'une rare beauté. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : LE PARC NATIONAL DE PLITVICE
départ en excursion pour l'intérieur de la Croatie et le massif des Alpes Dinariques. Route jusqu'à Plitvice et découverte de ce parc naturel extraordinaire, classé par l'Unesco. Au total, 16 lacs se déversent les uns dans les autres par de magnifiques cascades pour créer un somptueux paysage. Déjeuner à Plitvice. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.

Infos+ étape : 350km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : SIBENIK, MEDJUGORJE, MOSTAR, NEUM
départ pour la Bosnie-Herzégovine et arrêt à Medjugorje, but d'un grand pèlerinage catholique depuis des apparitions de la Vierge en 1981. Continuation jusqu'à Mostar. Déjeuner libre. L'après-midi, visite guidée pédestre de Mostar, ville magnifiquement située au croisement des cultures occidentales et orientales, chrétiennes et musulmanes : le pont sur la Neretva, superbement reconstruit, le bazar, les maisons turques... Installation à l'hôtel pour 3 nuits à Neum, la seule cité côtière de Bosnie-Herzégovine. Dîner logement.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : KORCULA
excursion en Croatie et arrêt à Ston, dominée par son incroyable muraille médiévale. Continuation par la presqu'île de Peljesac, jusqu'à Orebic. Traversée en bateau jusqu'à Korcula. Déjeuner. Visite guidée de la ravissante cité fortifiée de Korcula, sorte de « Dubrovnik en miniature », une des plus belles villes de Croatie. Elle a gardé son aspect d'origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense. Retour en Bosnie en soirée. Dîner logement.

Infos+ étape : 180km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : DUBROVNIK
départ le long de la côte dalmate et route jusqu'à Dubrovnik. Journée consacrée à la découverte de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, haut-lieu de la culture européenne. Le matin, visite guidée pédestre de la vieille cité médiévale, bâtie à l'intérieur de puissants remparts : la cathédrale, le Stradun, le palais Knezev Dvor (vues extérieures)... Déjeuner libre puis temps libre pour shopping ou flânerie. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner logement.

Infos+ étape : 140km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : NEUM, SPLIT, SIBENIK
départ pour Split, la plus grande ville de Dalmatie. Cette ville possède la singularité d'avoir été construite à l'intérieur puis autour du palais de l'empereur romain Dioclétien (IVème et Vème siècles). Visite guidée pédestre de la ville, à l'ambiance toute méditerranéenne, un des joyaux de l'Adriatique. Déjeuner puis route jusqu'à Sibenik. Dîner logement dans la région de Sibenik.

Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : SIBENIK, SPLIT/AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
temps libre selon le vol. Transfert à l'aéroport de Split. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


Les chambres
Liste des hôtels à titre indicatif (5) :
LOZOVAC - Hôtel Vrata Krke - 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
NEUM - Hôtel Sunce - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7petits déjeuners, 3 déjeuners, 7 dîners.

Boissons non incluses


Informations complémentaires sur les prix
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.


Conditions de réalisation et d'annulation
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :

SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (*).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 EUR par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 EUR par personne)

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.


Le prix comprend
Les vols France ou Suisse/Split aller retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (50 EUR de Paris et 85 EUR des autres aéroport)
Le circuit complet en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf les déjeuners des J2, J4 et J6)
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite


Le prix ne comprend pas
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires.


AEROPORT DATE DE DEPART DUREE PRIX
Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
Préparons ensemble votre prochain voyage !
Contactez nous

Chargement en cours...