L'Angleterre et l'Écosse
La Grande-Bretagne renferme une incroyable variété de paysages et une multitude de trésors architecturaux. Ce circuit très complet de 11 jours en Angleterre et en Écosse vous fera découvrir des villes extraordinaires : Londres, Oxford, Chester et Édimbourg. Pas de doute, la Grande-Bretagne constitue l'une des plus belles destinations touristiques d'Europe !
LONDRES, WINDSOR, OXFORD, LIVERPOOL, GLASOW, ÉDIMBOURG, LE HIGHLAND...
De tous les pays d'Europe, la Grande-Bretagne est probablement la destination provoquant le plus d'avis contradictoires parmi les Français. Décriée ou adulée, elle ne laisse pas indifférent. Elle renferme une incroyable variété de paysages et une multitude de trésors architecturaux, à la mesure de la civilisation qui les a engendrés. L'Angleterre et l'Écosse étonneront les plus sceptiques : elles constituent l'une des plus belles destinations touristiques d'Europe.
Atouts plus / Points fortsUn magnifique programme touristique, très complet, combinant des villes extraordinaires : Londres, Oxford, Chester et Édimbourg
La visite inédite de Liverpool et du musée consacré au Beatles
La demi-journée à la découverte de l'île de Skye, la carte postale de l'Écosse
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Les compagnies aériennes et les volsPré / Post acheminement (1)(2)En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Province/Paris/Londres à l'aller et Aberdeen/France au retour (via Amsterdam).
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Bristish Airways et Easyjet.
Horaires de principe des vols internationaux :
Paris- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 12H40 / 15H15 puis 17H50 / 19H05.
Nantes- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H45 / 16H20.
Rennes- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 06H05 / 08H35 puis 12H15 / 13H40.
Bordeaux- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H40 / 16H20.
Toulouse- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H25 / 16H15.
Marseille- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H15 / 16H05.
Nice- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H20 / 16H15.
Lyon- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 10H35 / 13H10 puis 16H00 / 17H35.
Montpellier- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 09H15 / 11H45 puis 14H05 / 15H55.
Bâle-Mulhouse- A l'aller 18H15 / 18H35.
- Au retour 12H40 / 15H15 puis 16H40 / 17H55.
Conditions et poids des bagages- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Le(s) transport(s) terrestre(s)Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 40 participants maximum.
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LONDRESTransferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour
Londres. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit dans la région de Londres.
Jour 2 : LONDRESvisite guidée panoramique de
Londres : le palais de Westminster et Big Ben, le palais royal de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge... (vues extérieures). Déjeuner. Visite du
British Museum, l'un des plus anciens et des plus grands musées au monde : vous y découvrirez notamment d'extraordinaires collections sur les civilisations antiques. Dîner nuit.
Jour 3 : LONDRES, WINDSOR, OXFORD, BIRMINGHAMdépart pour
Windsor et visite guidée du
château de Windsor, l'une des principales attractions touristiques d'Angleterre, le plus grand château habité au monde : vous y découvrirez notamment les appartements royaux. Déjeuner puis visite guidée d'
Oxford, la grande ville universitaire de Grande-Bretagne. Dîner nuit dans la région de Birmingham.
Jour 4 : BIRMINGHAM, CHESTER, LIVERPOOLautoroute jusqu'à
Chester, près de la frontière galloise : découverte de cette ville d'Histoire, l'une des plus belles de Grande-Bretagne, aux nombreuses demeures à colombages et dominée par son ancienne forteresse. Déjeuner puis visite guidée de
Liverpool, importante cité portuaire sur l'estuaire de la Mersey. Entrée à
The Beatles Story, où vous découvrirez l'histoire du plus grand groupe de pop au monde. Dîner nuit dans la région de Liverpool.
Jour 5 : LIVERPOOL, LE LAKE DISTRICT, GLASGOW OU ÉDIMBOURGdépart pour la
région des Lacs (Lake District), le plus grand parc national de Grande-Bretagne, région de lacs et montagnes où vous découvrirez de charmants villages. Déjeuner puis entrée en
Écosse. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la région de Glasgow ou Édimbourg. Dîner nuit.
Jour 6 : GLASGOW, STIRLINGvisite guidée panoramique de
Glasgow, le berceau de la révolution industrielle, aujourd'hui le pôle économique et culturel de l'Écosse : Georges Square, les quais de la Clyde, l'université, la
cathédrale, le joyau du gothique en Écosse... Déjeuner à Glasgow. Excursion à
Stirling, remarquable ville médiévale dominée par son impressionnant château (vues extérieures). Dîner nuit.
Jour 7 : ÉDIMBOURGdépart en excursion pour
Édimbourg et visite guidée panoramique de la capitale administrative de l'Écosse, la plus belle ville de la région : le
château (entrée incluse) et son panorama sur la ville, le parlement écossais, George Square... Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles animées de la vieille-ville. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Jour 8 : GLASGOW, LES TROSSACHS, OBAN, FORT WILLIAM OU OBAN OU TYNDRUMdécouverte de la
région des Trossachs, l'une des plus belles régions naturelles d'Écosse, alternance de montagnes et de lochs, paysages écossais par excellence. pittoresque village de
Luss. Déjeuner à Oban puis visite d'une
distillerie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits dans la région de Fort William ou Oban ou Tyndrum. Dîner nuit.
Jour 9 : L'ÎLE DE SKYEdécouverte du château d'
Eilean Donan, au site magnifique, sur un îlot relié au continent par un pont en pierre. Puis, tour de l'
île de Skye, île somptueuse au relief escarpé : cascades, canyons, falaises découpées et petites routes sinueuses dans des décors dignes des séries Le Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones. Déjeuner à
Portree, la capitale de l'île. Traversée en ferry de Armadale à Mallaig. Dîner nuit.
Jour 10 : INVERNESS, ABERDEENdépart matinal le long du
Loch Ness et arrêt photo au
château d'Urquhart. Déjeuner dans la région d'
Inverness, la capitale des
Highlands. Continuation par les Highlands, jusqu'à
Aberdeen et petit tour d'orientation panoramique de la "ville de granit". Dîner nuit dans la région d'Aberdeen.
Jour 11 : ABERDEEN / AÉROPORT DE DÉPARTTransferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'
Aberdeen. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
Les chambresListe des hôtels (5) :
RÉGION DE LONDRES - Leonardo Heathrow Hotel - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE BIRMINGHAM - Jurys Inn Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE LIVERPOOL - Days Heeton Concept- 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE GLASGOW OU ÉDIMBOURG - The Bruce Hotel - 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE FORT WILLIAM OU OBAN OU TYNDRUM - Ben Nevis Hotel - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION DE ABERDEEN - Hôtel Leonardao Aberdeen - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissonsLa pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petit(s) déjeuner(s), 9 déjeuner(s), 10 dîner(s).
Boissons non incluses.
Informations complémentaires sur les prixD.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 40 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Options, excursions, suppléments et réductionsPour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!
Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.
Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.
Les FormalitésPasseport en cours de validité.
Informations sur le programme : visites, excursions et soiréesINFO VÉRITÉ : en Angleterre et en Écosse, si les petits déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur. Le château de Windsor étant une résidence royale, des fermetures au public peuvent avoir lieu. En Angleterre et en Ecosse certains sites et/ou musée n'autorise pas les visites guidées à l'intérieur. Dans ce cas, le guide fera une présentation du lieu avec le groupe avant d'entrée sur le(s) site(s) et les clients pourront ensuite faire la visite libre.
Conditions de réalisation et d'annulationConditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les
compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d''annulation du fait du voyageurà plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 EUR par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 EUR par personne)
Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 40 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de voyages.
Le prix comprendLes vols France/Londres à l'aller Aberdeen/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/2023 (100 EUR de Paris et 115 EUR de Province)
Le circuit complet en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 3* excentrés (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11
Les visites et entrées dans les monuments prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/2023
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Le prix ne comprend pasLe transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 630 EUR
Les boissons
Les pourboires.