Magie Celte, entre Écosse et Irlande
Votre Voyage

Grande Bretagne

12 Jours / 11 Nuits

à partir de
3150 €

882

Magie Celte, entre Écosse et Irlande


Partez à la découverte de deux terres celtes lors de ce circuit combiné inédit de 12 jours entre l'Écosse et l'Irlande. Vous visiterez les plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la cathédrale de Dunkeld, l'île de Skye, la Chaussée des Géants, une saumonerie au Connemara... Ce sont des paysages splendides composés d'îles, de lacs, de montagnes, de plaines verdoyantes, et un folklore riche en mythes et légendes qui vous attendent ! 


ÉDIMBOURG, ÎLE DE SKYE, GLASGOW, BELFAST, LE CONNEMARA, DUBLIN...
Vous aimez le rugby, le whisky, le tweed et le tartan? Les légendes celtes vous fascinent? Des Highlands au Connemara, les grands espaces sauvages, les eaux sombres des tourbières, les embruns vivifiants et les villes balayées par le vent pur du large vont vous apporter un grand bol d'air frais. Aux confins de notre continent, ces pays rudes où la vie n'a pas toujours été simple, abritent deux nations chaleureuses, à l'hospitalité proverbiale, profondément attachées à leur culture originale. Au son de "Flower of Scotland" raisonnant dans les rues d'Edimbourg, ou sur une célèbre gigue irlandaise dansée dans un pub de Galway, c'est une inoubliable magie celte qui vous attend.

Atouts plus / Points forts
Un combiné exclusif entre l'Écosse et l'Irlande
La visite des plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la Chaussée des Géants, le Connemara
La demi-journée sur l'île de Skye, la plus belle et la plus sauvage d'Ecosse
La visite des villes passionnantes de Belfast et Derry
La visite du musée EPIC Ireland à Dublin
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite


Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Dublin/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Transavia, EasyJet, British Airways, Ryanair, Eurowings, Aer Lingus.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller 21H00 / 21H45.
- Au retour 08H55 / 11H50.

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie aérienne et/ou un accessoire. 
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie aérienne.
 
 


Le(s) transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
 
 


Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Édimbourg. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel dans la région de Dunfermline. Dîner Nuit.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : ÉDIMBOURG
tour panoramique d'Édimbourg, la capitale écossaise, ville magnifique dominée par son château et divisée en 2 parties bien distinctes : Old Town, médiévale, perchée sur son piton rocheux ; et New Town, édifiée en contrebas, au XIXe siècle. Déjeuner. Visite du château d'Édimbourg, dominant la ville sur la colline escarpée de Castle Rock. A ce titre, il à été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le témoin de certains des évènements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Ecosse, la couronne. Dîner nuit.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : ÉDIMBOURG, LES HIGHLANDS, INVERNESS OU AVIEMORE
journée consacrée à la découverte de la région des Highlands et ses paysages à couper le souffle, la carte postale de l'Ecosse. Temps libre dans la charmante ville de Pitlochry avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de souvenirs, ses cafés et son "échelle à saumon". Déjeuner. L'après-midi, continuation pour la visite d'une distillerie où vous seront expliqués tous les secrets de l'élaboration du célèbre alcool écossais. Dégustation d'un verre de whisky. Continuation par le parc national de Cairngorms, le plus grand de Grande Bretagne, petit paradis pour les amoureux de nature sauvage, avec ses landes de bruyères, ses hauts sommets, ses pins calédoniens, et ses lochs par dizaines. En cours d'excursion, visite du Highland Folk Museumet découvrez la vie des écossais de 1700 à nos jours. Dîner nuit dans la région d'Inverness ou Aviemore.

Infos+ étape : 230km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : INVERNESS OU AVIEMORE, LOCH NESS, FORT WILLIAM
départ pour la visite du Scottish Kiltmaker Visitor Centre, cette fabrique et boutique de kilts à l'ancienne, fait tout à la main. On peut y voir un petit film qui explique l'origine du Kilt ainsi que son évolution, et sa diffusion à nos jours. Puis,embarquement pour une croisière sur le célèbre Loch Ness. Ce lac enveloppé de mystère relie Fort William à Inverness. Des histoires racontant qu'un grand monstre vivant dans les eaux obscures du Loch Ness circulent dans le monde depuis la première photographie prise en 1933. Plus de 1 000 récits de témoins oculaires et une énorme quantité de preuves quant à l'existence de Nessie continuent de déconcerter les scientifiques. Cette croisière vous fera découvrir les plus belles merveilles du lac. Déjeuner en cours d'excursion. Visite des ruines du Château de Urquhart. Construit au XIVe siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu'il ne tombe aux mains de rebelles Jacobites. Les ruines occupent un promontoire rocheux, position stratégique dominant le Loch Ness. Continuation vers Fort William. Dîner nuit.
 

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : L'ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM , DAMALLY OU TYNDRUM
départ pour l'île de Skye, souvent considérée comme abritant quelques un des plus beaux paysages de Grande-Bretagne. En cours de route, vous traverserez Glencoe une des vallées les plus renommées des Highlands, un paradis pour les randonneurs mais qui fut également le théâtre d'un horrible massacre, celui du Clan MacDonald au 17e siècle. Les montagnes de Glencoe sont un exemple de l'écroulement d'un volcan sur lui-même pendant une succession de violentes éruptions. Arrêt photo au Glenfinnan Monument. Embarquement à bord d'un ferry au départ de Mallaig. Découverte de la partie sud de l'ile de Skye, sa beauté a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de "Bonny" Prince Charlie. Arrêt photo au pont de Sligachan. Déjeuner libre (votre guide vous aidera dans le choix d'un restaurant) en cours d'excursion . Sur la route de retour menant à Fort William, arrêt au château d'Eilean Donan, un des sites historiques les plus iconiques d'Écosse. Dîner nuit dans la région de Dalmally ou Tyndrum.
 

Infos+ étape : 390km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : DALMALLY OU TYNDRUM, GLASGOW
départ par la côte ouest en passant par le Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande-Bretagne. Arrêt à Luss, charmant village aux cottages de pierre, sur les rives du lac. Déjeuner. Continuation vers Glasgow et tour d'orientation panoramique de la grande cité écossaise, traversée par la Clyde River, au riche patrimoine hérité de l'âge d'or industriel du XIXe siècle : la cathédrale de Saint-Mungo (entrée incluse), la Gallery of Modern Art, George Square... Dîner nuit dans la région de Glasgow.

Infos+ étape : 140km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : GLASGOW, CAIRNRYAN, BELFAST
route en direction de Cairnryan pour embarquement à bord d'un ferry à destination de Belfast (2h15 de traversée). Déjeuner libre à bord du ferry. L'après-midi, débarquement et tour panoramique de Belfast, la capitale de l'Ulster, à l'Histoire tragique et passionnante, encore aujourd'hui divisée par un mur, fermé la nuit. Les murs de Belfast sont aussi couverts de fresques politiques qui rappellent le conflit historique entre catholiques et unionistes. Dîner nuit dans le comté d'Antrim.

Infos+ étape : 280km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : ANTRIM, LA CHAUSSEE DES GEANTS, DERRY, LE COMTÉ DE DONEGAL
départ pour la découverte du comté d'Antrim en longeant la route côtière des "Glens of Antrim". Déjeuner. Visite de la Chaussée des Géants, site naturel étonnant, aux 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées, d'origine volcanique. Continuation pour Derry et visite pédestre de la ville aussi appelée Londonderry par les Unionistes, tragiquement célèbre depuis le drame du Bloody Sunday (1972) . Le préfixe London fut ajouté à son nom en 1613, année où les remparts furent construits pour protéger les anglais établis dans la ville des chefs gaéliques du comté voisin de Donegal. Entrée en République d'Irlande. Dîner nuit dans le comté de Donegal.

Infos+ étape : 215km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : LE COMTÉ DE DONEGAL, LE COMTÉ DE MAYO
départ en direction du comté de Sligo. En cours de route, visite du centre de poterie de Belleek. La visite commence par une présentation audiovisuelle, suivie par une visite de la fabrique. Déjeuner. Continuation en direction de Sligo et visite du cimetière mégalithique de Carrowmore. Il s'agit d'un ensemble de tombes mégalithiques datant d'environ 4000 ans avant JC, ce qui en fait l'un des sites les plus intéressants du pays pour les archéologues. Dîner nuit dans le comté de Mayo.

Infos+ étape : 165km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : LE COMTÉ DE MAYO, LE CONNEMARA, GALWAY
journée consacrée à la découverte du Connemara. Popularisé en France par Michel Sardou, le Connemara est une région de légendes. Les paysages y sont somptueux, constitués de petites montagnes, de lacs, de landes et de tourbières. C'est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. Continuation pour le centre historique Dan O'Hara . Déjeuner. Visite de la ferme « Dan O'Hara » située au pied de la chaîne de montagne Twelves Ben. Les visites guidées sont à la fois ludiques et pédagogiques, et offrent des démonstrations d'activités agricoles traditionnelles. Le site comporte également une reproduction de crannog (île artificielle), une tombe mégalithique et un dolmen. Dîner Nuit dans le comté de Galway.

Infos+ étape : 160km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : GALWAY, DUBLIN
départ le matin en direction de Dublin et arrêt site monastique de Clonmacnoise. Le musée abrite de magnifiques croix celtes. L'une d'elles, la Croix des Écritures, est reconnue comme étant l'une des plus belles du pays. Déjeuner dans la région de Dublin et tour d'orientation panoramique de la capitale de la République d'Irlande. Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey : la rive nord, considérée comme plus populaire, avec ses grands monuments civiques ; et la rive sud, plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores. Visite de EPIC Ireland, le musée de l'émigration irlandaise est une expérience interactive à la pointe de la technologie situé dans le quartier des docks à Dublin, le point de départ de nombreux émigrés irlandais. Il vous inspirera et vous guidera dans un voyage de découverte des histoires de l'émigration irlandaise dans le monde entier. Dîner nuit dans la région de Dublin.

Infos+ étape : 220km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : DUBLIN / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Dublin. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Les chambres
Liste des hôtels (5) :
RÉGION ÉDIMBOURG OU DUNFERMLINE - Mercure Livingston - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION INVERNESS OU AVIEMORE - Macdonald Hotel Aviemore - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION FORT WILLIAM - Lodge on the Loch - 2* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION TYNDRUM OU DALMALLY - Muthu Dalmally Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION GLASGOW - The Bruce Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ ANTRIM - Holiday Inn Express Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ DONEGAL - McGettigan's Hotel 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ MAYO - Hotel Downhill Inn - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ GALWAY - Corralea Court Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION DUBLIN - Citywest Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles
- Les chambres triples sont impossibles pour 3 adultes. Il s'agit le plus souvent d'un lit d'appoint (adapté uniquement pour les enfants).


La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petit(s) déjeuner(s), 8 déjeuner(s), 11 dîner(s).

Info repas : 
La cuisine irlandaise propose des plats de qualité, à base de produits locaux. Cependant, elle ne possède pas la variété de la cuisine française, notamment en ce qui concerne les accompagnements (légumes, féculents etc.). Nos équipes choisissent les menus des déjeuners afin d'apporter de la diversité. Toutefois, veuillez noter que nous ne pouvons pas obtenir à l'avance les menus des dîners aux hôtels.
La pomme de terre, de par le rôle majeur qu'elle a joué dans l'histoire du pays (grande famine du XIXe siècle), est l'aliment incontournable de la cuisine irlandaise ; elle est donc présente à chaque repas.
Le saumon et l'agneau, bien que produits en Irlande, sont peu présents aux menus, la plus grande part de la production étant exportée (notamment en France). 


Informations complémentaires sur les prix
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités
Passeport en cours de validité.


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées
BON A SAVOIR : en Écosse, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats (hormis sur la région de Glasgow et Edimbourg ou les dîners sont constitiés de 2 plats). L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur et le port des bagages n'est inclus. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français ; sachez cependant qu'elles sont dues à l'ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d'un hébergement en Ecosse. En Irlande, les chambres individuelles ont une petite superficie. Les déjeuners irlandais dans les restaurants et pubs se composent de 2 plats (plat principal, dessert, thé/café). 
Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Ecosse sont de petite taille, les grands groupes sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe: l'autre moitié suivra donc un tour en anglais. Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd'hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité. Les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky. Certaines distilleries n'acceptent pas les mineurs. La visite de la distillerie prévue initialement le jour 3 peut avoir lieu un autre jour.
Notre offre de prix est basée sur un logement en chambre double pour 2 personnes. Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d'un lit simple et qu'elle soit de taille modeste.
CHATEAUX EN ECOSSE : pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le château d'Edimbourg, n'acceptent pas de visites guidées à l'intérieur. En effet, à cause de l'étroitesse de la plupart des salles, les visites guidées provoquent des encombrements, ce qui altère le plaisir de la visite et ne répond pas aux normes de sécurité. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme. Il y a régulièrement des tours publics que le groupe peut rejoindre (sujets à disponibilité), cependant ils sont le plus souvent en anglais. Le guide n'est pas autorisé à traduire car cela dérangerait et ralentirait la visite. D'autre part, nous ne pouvons pas garantir la présence d'un guide francophone pour les tours publics.

LES VISITES : Comme pour les châteaux, les guides ne sont pas autorisés à guider dans certains lieux. Dans ce cas, les explications sont données aux clients avant leur entrée sur le site

ILE DE SKYE : En cas de problème technique des opérateurs maritimes ou de météo non clémente, il est possible que le ferry soit annulé. Dans ce cas, nous vous proposerions une alternative de visite. Bien qu'une nuitée sur l'île de Skye serait intéressante pour la majorité des clients nous ne pouvons pas l'inclure dans nos circuits. La plupart des hôteliers n'acceptent les groupes que pour un minimum de 2 nuits ce qui modifierait considérablement le déroulement du programme.

* Scottish Kiltmaker Visitor Centre : visite libre - boutique. Pas de démonstration d'artisanat le week-end

LES AUTOCARS : Les autocars ne disposent pas toujours de WC à bord (certains en sont équipés mais ils ne peuvent pas être utilisés car il n'y a pas assez d'aires de nettoyage notamment en Irlande,) ni de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d'un système de ventilation adapté au climat doux.
Les routes étroites et sinueuses rallongent les temps de trajet.
Il est important de noter que les autocars ne possèdent qu'une seule porte située à l'avant (certains en possèdent deux mais n'ouvrent pas la seconde - qui donne sur la route - pour des raisons de sécurité). De ce fait, les montées et descentes du bus prennent plus de temps que dans un autocar français.

LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. Les premiers et derniers jours étant consacrés au transport, aucune visite n'est prévue sur ces deux journées. Les transferts sont parfois effectués par des taxis.
Attention, les mineurs sont interdits dans les pubs après 21H.
 



Conditions de réalisation et d'annulation
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :

SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (*).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 EUR par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 EUR par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 EUR par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 EUR par personne)

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.


Le prix comprend
Les vols France/Édimbourg à l'aller et Dublin/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (55 EUR de Paris et 90 EUR des autres aéroports)
Le circuit complet en autocar de Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 2*, 3* et 4* excentrés (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J12 (sauf les déjeuners du J5 J7 sur le ferry)
Les excursions et visites prévues au programme
Les service d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23


Le prix ne comprend pas
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les déjeuners des J5 et J7
Les boissons
La navette pour la Chaussée de Géants (environ 2EUR/personne l'aller-retour)
Les pourboires.


AEROPORT DATE DE DEPART DUREE PRIX
Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
Préparons ensemble votre prochain voyage !
Contactez nous

Chargement en cours...